Micro-Projets pour les Hommes

lundi 28 octobre 2013
par  jeannot

LES MICRO-PROJETS POUR LES HOMMES

L’ accompagnement des Familles s’était traduit par une prise en charge de la scolarité des enfants , un accès au micro-crédit accordé aux Femmes mais les hommes ne furent pas en reste .

Essentiellement composé d’ artisans le groupe d’hommes auquel AUBE NOUVELLE s’est intéressé avait des projets d’installations à leur compte .

Ces projets seront financés par AUBE NOUVELLE , nous l’appellerons les MICRO-PROJETS pour Hommes.


Nous vous présentons ci-dessous 4 types de projets financés par Aube Nouvelle

■ COIFFURE- HOMME

Le projet est constitué de la Fabrication d’un baraquement en bois composé de 2 parties : Une salle d’attente et une salle de coiffure . Le matériel de travail financé est composé de 3 tondeuses électriques , d’un compteur d’électricité , 1 ventilateur et quelques ampoules . Le coiffeur s’étant procuré en récupération une banquette et des chaises pour faire patienter en salle d’attente. Des photos sont disponibles dans le portfolio ci-dessous.

■ ATELIER - PEINTURE DECORATION

Véritable chef d’entreprise avec 5 apprentis, le peintre décorateur qui reçu un financement de la part d’ AUBE NOUVELLE réalisait de bonnes prestations d’impression de t-shirts , décoration de porte-clefs , panneaux divers et avait dû faire face à une destruction de ces biens, un refinancement de ses matériels a permis de faire redémarrer son activité et nous avons vu le sourire revenir sur les visages de ces apprentis.

■ SOUDURE

Le soudeur que nous avons eu à financer nous avait ému par la pertinence de ses propos et la justesse de ces investissements . Les outils étant très chers dans cette activité , il ne demanda pas un atelier, considérant que la véranda de la maison familiale convenait pour un début . Il demanda le financement d’un outil principal et quand nous lui demandons comment il ferait pour les autres outils tout aussi indispensables il nous informa qu’il échangerait le sien avec un autre soudeur qui avait l’autre matériel dont il a besoin de temps à autres et grâce à ce système de partages il peut finaliser ces travaux et lorsque sa situation le permettrait il achètera un prochain outil etc...
(photos d’une visite disponible)

■ CORDONNERIE

Ce dernier cas nous a tout autant touché lors de notre visite car non seulement il s’agissait de financer une activité mais le cordonnier en question était un handicapé . Nous avions eu doublement l’impression de régler 2 problèmes d’accès du handicap au travail et de la mise en place d’un projet professionnel

L’ensemble des financements de ces projets a été confié à un organisme de la place du nom de ASJD (Association Jeunes et développements)



Navigation

Soutenir par un don